((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Haripriya Suresh
La taille du marché des centres de compétences mondiaux de l'Inde (GCC) devrait atteindre 99 à 105 milliards de dollars d'ici 2030, contre 64,6 milliards de dollars pour l'exercice 2024, selon un rapport publié mercredi par l'organisme de l'industrie des TI Nasscom et la société de conseil Zinnov.
Les CCG indiens sont passés de centres d'externalisation à faible coût à des bureaux locaux d'entreprises mondiales soutenant leurs organisations mères dans de multiples fonctions, y compris les opérations quotidiennes, la finance, la recherche et le développement.
Cette évolution a encouragé un plus grand nombre de multinationales à établir des bureaux locaux et à stimuler l'embauche, une tendance qui devrait croître de manière exponentielle dans les années à venir.
La société énergétique américaine Chevron CVX.N et la société pharmaceutique française Sanofi SASY.PA ont récemment engagé environ 1,4 milliard de dollars cumulés pour créer ou développer leurs CCG.
Le rapport estime que le nombre d'entreprises disposant d'un CCG en Inde devrait atteindre 2 100 à 2 200 d'ici 2030, employant entre 2,5 et 2,8 millions de personnes.
Actuellement, ce nombre s'élève à environ 1 700 entreprises employant 1,9 million de personnes en Inde.
La croissance a été stimulée par l'ampleur et la qualité du vivier de talents, l'Inde étant l'un des plus anciens écosystèmes de délocalisation au monde, a déclaré Namita Adavi, partenaire du cabinet de conseil Inde-CCG chez Zinnov.
Cela a "créé un effet d'entraînement en termes de talents produits"
Mme Adavi s'attend à ce que la croissance provienne de secteurs tels que la vente au détail, les soins de santé et l'industrie pharmaceutique, entre autres. Actuellement, les logiciels et l'internet, ainsi que les segments de la banque, des services financiers et de l'assurance (BFSI) sont les plus présents dans le pays.
Selon le rapport, les postes de direction basés en Inde devraient également passer de 6 500 à plus de 30 000 d'ici à 2023.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer